C.F.T.I.N.
Prise en main
Approfondissement
Points
Le diaporama
par OnlyOffice

Module 1 : OnlyOffice Points - Prise en main

Objectifs

 

  • Savoir utiliser l’interface de Poitns de OnlyOffice  (menus, barres d’outils, …).
  • Savoir concevoir une présentation (bonnes pratiques).
  • Savoir enregistrer, ouvrir, rechercher un fichier par son nom, son contenu, …
  • Savoir imprimer son travail (dans une démarche éco-responsable).
  • Savoir utiliser une cohérence graphique de bout en bout dans une présentation : style, couleur, fond, logo, …
  • Savoir ajouter, supprimer, organiser les diapositives
  • Savoir enrichir les diapositives de contenus externes (images, tableaux, graphiques…)
  • Savoir utiliser les composants graphiques intégrés (WordArt, Organigramme, …)
  • Savoir animer les transition entre les diapositives
  • Savoir présenter avec un minimum d’aisance un diaporama dans les différents modes

 

Durée : 

14 heures sur 2 jours ou 7x 2h (en distanciel uniquement)

 

Modalité : 

  • En présentiel
  • En distanciel (continue ou alterné)

Matériel : 

Le matériel et les logiciels requis pour l'apprentissage sont mis à disposition par C.F.T.I.N.

L'apprenant peut apporter et utiliser son propre matériel et ses propres logiciels.

 

Pré requis : 

  • Savoir parler, lire, écrire et comprendre le français sans difficulté.
  • Savoir utiliser un ordinateur, le clavier et la souris.
  • Savoir rédiger des documents manuscrits.

Méthode pédagogique : 

  • Approches : active, participative, expositive et expérientielle.
  • Alternance de périodes d'apprentissage théorique, de démonstration et d'exercice.
  • Evaluations granulaires : Quizz et mise en situation.
  • Formateur dédié techniquement et pédagogiquement validé par C.F.T.I.N.

 

Evaluations : 

  • Mesure des objectifs attendus par le stagiaire en début de formation.
  • Mesure régulière des apprentissages par des questionnaires et des mises en situations techniques.
  • Mesure en fin de formation de la statisfaction stagiaires et de la complétude des objectifs attendus.

En fin de formation, le stagiaire se voit remettre son livret personnel d'évaluation.



Tarif individuel : 672 € TTC / Apprenant (Tarifs de groupe : nous contacter)


Règlement : par virement ou CB :

  • 30% à la validation de la commande,
  • 30% 30 jours avant le début de formation,
  • 40% au début de la formation

Calendrier des sessions :

  • du ... au ...


Programme de la formation

 

  • L'interface de Points de OnlyOffice
  • Les rubans, menus
  • Les règles, barre d'état
  • Se déplacer et se repérer dans un diaporama au clavier et à la souris
  • Gestion des diaporamas
  • Ouvrir, enregistrer et rechercher des documents
  • Enrichir les propriétés des documents
  • Imprimer ses documents de façon éco-responsable
  • Concevoir une présentation
  • Créer des diapositives
  • Les Bonnes pratiques.
  • Utiliser une cohérence graphique de bout en bout
  • Organiser son diaporama
  • Ajouter, supprimer, masquer, réordonnacer les diapositives
  • Gérer les transitions dynamiques
  • Enrichier un diaporama
  • Utiliser des contenus externes (images, tableaux, graphiques…)
  • Utiliser les composants graphiques intégrés (WordArt, Organigramme, …)
  • Présenter un diaporama
  • Le mode normal
  • Le mode présentateur

Module 2 : OnlyOffice Points - Approfondissement

Objectifs

 

  • Savoir créer ses propres styles et modèles de diaporama
  • Savoir exporter une présentation en PDF ou en vidéo
  • Savoir utiliser et modifier les masque de diapositives
  • Savoir exploiter les images et les photos
  • Savoir exploiter les objets 3D
  • Savoir intégrer des éléments multimédias : son, vidéo
  • Savoir utiliser l’outil smartArt
  • Savoir rendre un diaporama interactif : navigation personnalisé, boutons, …
  • Savoir utiliser de façon optimale les transitions entre diapositives
  • Savoir utiliser les animations dans une diapositives
  • Savoir créer une animation complète sur une diapositive

 

 

Durée : 

14 heures sur 2 jours ou 4x 3h + 2h (en distanciel uniquement)

 

Modalité : 

  • En présentiel
  • En distanciel (continue ou alterné)

Matériel : 

Le matériel et les logiciels requis pour l'apprentissage sont mis à disposition par C.F.T.I.N.

L'apprenant peut apporter et utiliser son propre matériel et ses propres logiciels.

 

Pré requis : 

  • Savoir parler, lire, écrire et comprendre le français sans difficulté.
  • Savoir utiliser un ordinateur, le clavier et la souris.
  • Savoir rédiger des documents manuscrits.
  • Savoir utiliser OnlyOffice Points ou avoir suivi le module 1.

Méthode pédagogique : 

  • Approches : active, participative, expositive et expérientielle.
  • Alternance de périodes d'apprentissage théorique, de démonstration et d'exercice.
  • Evaluations granulaires : Quizz et mise en situation.
  • Formateur dédié techniquement et pédagogiquement validé par C.F.T.I.N.

 

Evaluations : 

  • Mesure des objectifs attendus par le stagiaire en début de formation.
  • Mesure régulière des apprentissages par des questionnaires et des mises en situations techniques.
  • Mesure en fin de formation de la statisfaction stagiaires et de la complétude des objectifs attendus.

En fin de formation, le stagiaire se voit remettre son livret personnel d'évaluation.


Tarif individuel : 672 € TTC / Apprenant (Tarifs de groupe : nous contacter)


Règlement : par virement ou CB :

  • 30% à la validation de la commande,
  • 30% 30 jours avant le début de formation,
  • 40% au début de la formation

Calendrier des sessions :

  • du ... au ...


Programme de la formation

 

  • Les styles de diaporama
  • Utiliser et modifier les masque de diapositives
  • Créer ses propres styles de diaporama
  • Créer ses propres modèles de diaporama
  • Exploiter les objets incorporer
  • Exploiter les images et les photos
  • Exploiter les objets 3D
  • Intégrer des éléments multimédias : son, vidéo
  • Utiliser l’outil smartArt
  • Rendre un diaporama interactif
  • Navigation personnalisé, les liens, ...
  • utilisation de boutons, menus, ...
  • Performer vos présentations
  • Utiliser de façon optimale les transitions entre diapositives
  • Utiliser les animations dans une diapositives
  • Créer une animation complète sur une diapositive
  • Exporter ses diaporamas
  • En fichiers PDF
  • En fichiers vidéos